Nous avons été présent·e·s pour célébrer ce moment historique dans la vie d'Engagé·e·s et Déterminé·e·s. E&D a eu et continue d'avoir un impact considérable sur nous personnellement et collectivement, que ce soit sur nos pratiques et nos engagements, nos compétences, notre ancrage territorial ou encore le renforcement de l'inclusion à toutes les échelle. C’est avec plaisir que nous avons pris part au week-end :
● Modération de la table ronde : "Ce que les jeunesses ont apporté à la Solidarité Internationale" par Nadjima (présidente) et Oriane (Déléguée Générale), en présence de Jonas ASALOKO (Editions Wagenia et association Génération Lumière), ANa Milanovic (Association Akpeleau), Dominique Garet (FONJEP) et Alexandra Thieyre (CNAJEP)
● Atelier Ambassact'eurs : Notre équipe (HIkma, Oumayssa, et Nadjima) a pris part au programme avec un atelier à mi-chemin entre retour d'expérience et réflexion collective autour de l'ECSI.
En tant qu’association, et membre d’un réseau par et pour les jeunes, nous défendons une SI faite de diversité d'approches et d'expertises. Nos pratiques sont enrichies par nos visions multiples et nos expériences qui nous permettent de maintenir une pertinence face aux enjeux actuels.
Nous souhaitons continuer d'impulser et valoriser l'engagement des jeunes, de sensibiliser, de former, et de porter la voix des jeunes en tant qu'acteurs et actrices légitimes de la Solidarité Internationale 🤝
“En tant que présidente, mais également co-fondatrice et membre d'une association élue au conseil d'administration, je repars de ce week-end avec fierté et reconnaissance de ces deux jours de rencontres, de réflexion, d'échange, de découverte et d'animation.” - Nadjima SAIDOU